Seminaire d'entreprise

Sortir du cadre pour se recentrer !

Et si sortir du cadre professionnel permettait de mieux s'y recentrer ?

C'est en quelque sorte le principe du séminaire. Qu'il soit de travail ou de motivation (comme ITI récemment), réunir ses collaborateurs hors du bureau dans une ambiance décontractée permet de resserrer les liens et re-motiver les équipes.

Qu'importe la taille de l'entreprise et la formule choisie (soirée, 1 journée, 2 journées...), cela permet de prendre du recul sur l'opérationnel et de se regrouper autour d'animations plus ludiques qu'à l'accoutumée... Cela peut également être l'occasion de faire des annonces à ses collaborateurs (résultats, orientations stratégiques, nouveaux objectifs, prix obtenus...).

Les avantages de faire un séminaire :
  • Créer une dynamique de groupe et rassembler autours d'objectifs communs 
  • Créer un moment d’écoute, fédérer
  • Favoriser la cohésion, tisser des liens via des expériences marquantes
  • Faire équipe, se conseiller...

À partir d'une problématique de communication interne, l'idée est de scénariser un temps dédié à vos équipes en tenant compte de vos contraintes logistiques et budgétaires. 

Les équipes ITI ont pour habitude de travailler une réponse globale, de trouver un fil rouge et d'y greffer des activités (via un sourcing de prestataires, la déclinaison d'une roadmap, la propositions de thématiques variées...).  Trouver un scénario qui corresponde aux valeurs de l’entreprise et proposer une réponse globale avant, pendant et après l'événement.

Et si vous vous laissiez prendre au jeu ? Retrouvez ici quelques unes de nos références en matière de séminaire : la fête foraine des équipes de la Société Générale, le Ko-Lanta des équipes Sitco, la déconnexion des équipes Geodis Bernis !

Aussi on vous laisse en images avec quelques photos du séminaire "Rallye" des équipes ITI et FACIL'iti (septembre 2018) !






Partager sur :


Retour