Séminaire Sylvamo

ITI Communication a organisé un séminaire sur 2 jours pour les équipes administratives et d'encadrement de l'entreprise Sylvamo.

Le brief.

Permettre aux équipes de Sylvamo de se retrouver pour un séminaire placé sous le signe de la bonne humeur et la cohésion.

Notre méthodologie.

L’équipe d’Iti a proposé plusieurs scénarios autour de lieux à Limoges et à proximité, des animations, des solutions de restauration et d’hébergement…

Notre réponse.

Nous sommes toujours à la recherche de lieux qui surprennent nos clients, avec souvent un esprit « comme à la maison ». Et avec cette adresse, on ne se trompe jamais : La Maison Blanche. Un principe d’appart-hôtel dans un quartier très calme, à deux pas du centre-ville. La décoration est raffinée, des espaces privés pour travailler, une belle verrière sur jardin pour les petits déjeuners et un grand parking privé.

Une première journée studieuse dans la salle de réunion de La Maison Blanche, suivie d’une soirée qui débute dans les quartiers historiques et festifs de la cathédrale pour se terminer avec là aussi, une très belle adresse : la Cuisine du Cloître. Le lieu est magique et la cuisine de Guy Queroix est toujours un voyage autour de produits de saison, travaillés avec un rare respect.

Seconde journée : direction le Lac de Saint-Pardoux. C’est un « terrain de jeu » très intéressant, que nous connaissons très bien et qui nous permet donc, d’imaginer des animations sur-mesure, sans jamais mettre en difficulté les collaborateurs. C’est le fondement de nos séminaires. Les Aventuriers du Lac c’est un parcours en équipe, imaginé avec humour et bienveillance, personnalisé aux couleurs de l’entreprise. Tirage au sort des équipes, remise d’un roadbook avec des énigmes, déplacements en VTT électrique, tir à l’arc, canoë… Et pour terminer ce séminaire : un déjeuner sur la plage avec un vélo-plancha qui permet de n'avoir aucune limite de lieux !

Pour mesurer la réussite d’un séminaire, il faudrait inventer un « baromètre des rires ». Et pour cette mission, il était plutôt pas mal !

C’est une des plus grandes satisfactions de ce métier : embarquer une équipe, avec un scénario qui mêle habilement des objectifs professionnels et des moments de partage, de surprises et d’humour.






Partager sur :