S'adapter c'est mieux créer

Les débuts d'année riment souvent avec nouvelles tendances. Nous avons fait le focus sur trois d'entres elles.
Trois tendances qui confirment que dès la conception il faut s'adapter : évolutions, environnement, supports... Trois tendances créatives et stratégiques que nous nous appliquerons à vous proposer cette année.

 

Des identités visuelles modulables

Des identités visuelles évolutives, modulables et dynamiques pour s'adapter et se décliner. Le logo s'efface au profit de la charte pour créer une identité de marque. Une "signature visuelle" qui se compose de plusieurs codes : couleurs, typographies, iconographies...

Exemple Spotify qui avait changé sa communication, pour passer d'une identité plutôt restreinte à une identité qui joue avec plusieurs éléments : bichromie, formes géométriques soit une identité plus riche et plus contemporaine qui s'adapte en fonction des univers musicaux.

Avant :

Après

 

Des vidéos verticales

Afin de se rapprocher des codes de communication des stories et toujours s'adapter aux usages mobiles qui sont devenus la norme, il semble que la vidéo verticale prenne déjà le pas sur les vidéos carrés. C'est ce que traduit la transformation de Minute Buzz qui devient Vertical Station. Minute Buzz est un média d'info-diverstissement pour les jeunes, précurseur des codes de communication chez les digital-native, qui avait déjà fait le choix de passer en 100% social (présence unique sur les réseaux sociaux).

 

Des créations responsables

Une nouvelle approche dans la stratégie de marque. Et si le design permettait également d'affirmer une position sociétale avec des créations plus écologiques. Avoir une version plus économique de son logo, c'est ce que propose Ecobranding Design avec des conceptions plus responsables qui limitent l'impact environnemental d'un visuel notamment en diminuant le taux d'encre et donc les coûts d'impression et de production.

 

En somme, cela rejoint le sujet que nous aborderons très prochainement lors de la Journée Agence Ouverte : "la communication au coeur de la transformation des marques et des entreprises". To be continued... 






Partager sur :


Retour