Les réseaux sociaux post confinement

Les réseaux sociaux aussi ont du s'adapter aux nouveaux usages propulsés par la crise sanitaire. Pour les utilisateurs comme pour les entreprises, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour pour permettre l'accélération d'un monde digitalisé.

En mode social shopping
  • Facebook a lancé Shops pour permettre d'acheter des produits directement à partir de la page Facebook d'une entreprise ou du profil Instagram. Côté commerçants, la boutique Facebook permet de télécharger son catalogue, de sélectionner ses produits et de tout personnaliser.
  • En soutien également aux commerçants, Pinterest et Shopify vont bientôt proposer en France une fonctionnalité pour faciliter la vente de leurs produits et télécharger leur catalogue sur le réseau.
En mode visio
  • Facebook a étendu partout dans le monde sa plateforme d'appels vidéos Messenger Rooms qui permet notamment jusqu’à 50 personnes de se joindre en vidéo.

En mode création de contenus
  • Instagram a lancé ses Reels ; un nouveau format de vidéo depuis les stories. Façon TikTok, il s'agit de courtes vidéos que les utilisateurs peuvent agrémenter d’effets pour réaliser un mini clip.
  • TouchRetouch est une application de retouche photo simple et rapide disponible sur iOS et Google Play qui permet de retoucher ses photos facilement depuis son téléphone. Véritable alternative à Photoshop et très efficace pour produire des contenus rapidement.





Partager sur :


Retour