Les voeux

Un exercice auquel on doit se plier, même s'ils ne sont plus toujours en papier.

La première remise en forme de l’année - à peine le repas de Noël digéré : présenter ses voeux !

©PublicisConseil

Qu’on se le dise, les voeux restent un exercice de style immanquable pour une agence de communication qui, par essence même, se doit d’être créative, originale, dynamique et pleine d’idées #rienqueça ! 

Que ce soient des voeux animés ou de traditionnels cartons papier, il ne faut pas passer à côté. Vous nous direz, réaliser le bon combo pour exprimer la bonne idée, il y a pire comme métier. Alors pour aller plus loin, nous avons bûché sur la formule "du bon communicant sachant communiquer" : 

  • Conserver votre tonalité mais ne pas faire de réchauffé 
  • Sélectionner les faits marquants de l’an passé  et y incorporer les tendances à venir
  • Utiliser les #moyens et #formes d’#expression #actuelles
  • Soupoudrer le tout de votre pâte créative et d’un peu de poudre de perlinpin…

©DragonRouge

Aujourd'hui il existe même un classement des meilleurs voeux d'agence. À l'occasion, suivez le hashtag #MeilleursVoeuxdAgence pour faire le plein d'inspiration. Mais attention, il n'y a pas que les agences nationales qui proposent des idées, l'exemple en est avec nos confrères de chez Koox et Pixine qui ont proposé des vidéos pleines d'imagination cette année.  

Alors chez iti on les aime ces voeux et on les revendique même, que ce soit pour nous ou pour nos clients.

  • Ils renvoient une image dynamique,
  • Ils fédèrent les collaborateurs derrière un univers créatif,
  • Ils renforcent les liens passés et à venir avec les clients et les fournisseurs..

...Bref, ils propulsent vers de nouveaux projets !

Zoom sur nos voeux

Chez Iti, notre amour du papier est si grand depuis des années que pour 2018 encore, nous n'avons pu nous en passer.  Et pour illustrer nos propos nous avons choisi de faire confiance à la couleur of the year de Pantone : l'Ultra Violet. On vous dit pourquoi.

Une couleur qui «communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire». Nous vivons à une époque qui demande de l’inventivité et de l’imagination. L’Ultra Violet est un violet à base de bleu ; une couleur complexe qui suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de demain et les découvertes inattendues. Une couleur qui rappelle le ciel nocturne et qui inspire le désir de poursuivre la découverte d’un monde au-delà du notre. Placée à l’extrémité du spectre visible des couleurs, la couleur Ultra Violet traduit également l’originalité, la marginalité et le non-conformisme.

C’est une couleur qui ne passe jamais inaperçue, on l’aime ou on la déteste. Et c’est pour cela que nous l’avons mise à l’honneur dans nos vœux.

Alors... Bonne Année ! 




  • 26/01/2018
  • Fanny
  • Communication

#Communiation  #creativite  #voeuxdelannee  #agencylife 



Partager sur :


Retour