Le podcast : le roi des contenus

On ne vous l'apprend pas, les podcasts ont la cote ; que ce soit du côté des utilisateurs, des marques ou des marketers. On choisit quand, on choisit quoi, on a du choix.

Qu'il dure 5 min / 20 min / 1h30, qu'il touche au développement personnel / au domaine culturel / aux carrières professionnelles, qu'il soit sous forme de chronique / d'entretien / de documentaire, c'est indéniablement un contenu flexible qui s'intègre parfaitement aux nouveaux usages. Il est même possible de l'écouter avec une attention partagée.

 

Dans les applications ou plateformes d'écoute, outre celles qui existent en natif sur les smartphones (Apple et iTunes podcast ou Google Podcast) il en existe une en particulier (payante) que nous recommandons fortement : Pocket Cast. Vous pouvez y retrouver le même catalogue de contenus que sur les autres, personnaliser votre interface via autant de listes que vous souhaitez pour y ranger vos épisodes, tout ça avec un design très intuitif.
En version gratuite alternative, il va y avoir également les plateformes de streaming musical comme Deezer ou Spotify qui s'apprêtent à leur donner plus de visibilité et de fonctionnalité dans leurs applications : recommandations d'émissions, insertion de flash infos dans les playlists quotidiennes.

Alors quoi écouter ? Tendances du moment, thématiques bien précises (cinéma, communication, bien-être, carrières...).. À vous de gratter, n'hésitez pas à nous en recommander.




  • 30/08/2019
  • Fanny
  • Tendances

#Podcast  #tendance 



Partager sur :


Retour