Le localisme comme philosophie d'agence

Iti, une agence adepte du localisme sans frontières

Comme 8 français sur 10, ITI Communication est adepte du localisme ! Au delà des frontières géographiques et de l'impact positif sur l'environnement c'est d'une tendance de fond dont il est question, celle d'une philosophie d'agence.

Par définition le localisme est une nouvelle tendance qui consiste à privilégier la démocratie participative, la cohésion sociale et l’économie de proximité notamment via l'emploi, la consommation locale et la préservation de l’environnement.

Bien au delà des caractéristiques économiques et environnementales parfaitement intégrées à l'activité d'ITI depuis des années, c'est le potentiel social aujourd'hui dont il est question et qu'ITI incarne désormais :

  • Appartenir à son lieu de vie, sa ville, sa région…
  • Être acteur de son développement
  • Créer des collaborations qui s'inscrivent dans le lien, la proximité, la citoyenneté
  • Favoriser la cohésion sociale dans tous les types de relations…

Bien être au travail, liberté d'actions, création de liens, projets communs... ITI s'attache en tant que professionnel de la communication à prescrire et incarner ces nouvelles tendances qui agitent le monde d'aujourd'hui et feront le monde de demain.

Avec la Nouvelle Aquitaine c'est donc une occasion unique d'ouvrir, d'étendre et de propager ces relations humaines, de créer des liens forts et de porter de nouvelles initiatives vers d'autres territoires !

 

Zoom sur l'Îlot d'Ester

L'Îlot est un espace de déconnexion, aménagé de mobiliers éco-responsables issus de la récupération (la palette). L'Îlot est un espace de détente pour le midi, ouvert à tous... Découvrir l'îlot d'Ester !

Zoom sur La Giraffe
La Giraffe est un "bureau café", un espace de travail et de partage (coworking) qui s'inscrit dans les nouvelles tendances. Un véritable lieu de vie où grouillent les projets... Découvrir La Giraffe !

 




  • 13/06/2017
  • fanny
  • Vie locale

#nouvelleaquitaine 



Partager sur :


Retour