En pause mais toujours en veille

Même en vacances, la curiosité de notre équipe reste toujours sur le qui-vive.

Découverte de nouveaux paysages, nouvelles villes, nouveaux pays, pendant les vacances on garde toujours un oeil sur les couleurs, les images, les décors qui nous entourent et qui sont nos petits boosters de rentrée.

La team iti vous dévoile donc ses coups de coeur et inspirations de vacances.

Fanny, Paris je t'aime

Fanny notre DA, a posé ses valises à Paris le temps d’un week-end pour faire découvrir la ville à son fils. Adepte de la communication d’espaces / de la communication de rue, elle aime sourcer et regarder les devantures, les signalétiques inspirantes et l’agencement des boutiques dans lesquelles elle rentre.

Ce qu’elle a vu : Les rideaux métalliques des magasins habillés et décorés.

Pourquoi ça lui a plu : Les rideaux métalliques des boutiques (fermées) ne sont pas les espaces les plus cool des villes. Gris, souvent sales, ils renvoient une image parfois un peu terne des villes.

Pourtant, certaines enseignes ou artistes, comme à Paris, utilisent ce support comme terrain d’expression créatif : citations, illustrations, couleurs vives, qu’importe la créa, ça fait toujours son effet.

Ses coups de coeur : Boutique Klin d’oeil @klindoeil et quelque part dans Paris

Julien, Chez la Bonne Mère

Julien, créa et webdesigner a opté cet été pour le soleil (la chance) de Marseille. Illustrateur et fan du milieu culturel, il source souvent pendant ses vacances, les affiches des expos ou events estivaux.

Ce qu’il a vu : le concept créa de l’affiche de la 26eme édition du Cinéma en Plein Air.

Pourquoi ça lui a plu : La palette de couleurs très pop, un choix et une composition typo originale. Mais surtout, l'usage malin du collage qui permet de décomposer les mouvements et expressions et traduit le mouvement sur un support statique comme l’affiche.

Son coup de coeur : le détail du clin d'oeil dans le visuel

Laura, kids & Co

Laura, chef de projet à l’agence, est partie du coté de la Côte Atlantique. Dans les valises des ses kids, elle a emporté des produits de marques cool et engagées, repérées sur Instagram.

Ce qu’elle a vu : la marque @OuateParis, soins made in France pour enfants de 4 à 11 ans, ludiques, vegan et naturels.

Pourquoi ça lui a plu :du packaging aux valeurs de la marque tout se tient. Des contenants pratiques et faciles pour les enfants, des couleurs et illustrations pour rendre ludique l’utilisation et un feed Instagram soigné aux petits oignons.

Son coup de coeur : la brume 1, 2, 3 soleil

Tara In Italia

Tara notre stagiaire s’est envolée en Toscane, proche de la ville de Florence pour ses vacances. Adepte des espaces partagés, elle aime dénicher ces adresses de lieux branchés et cosmopolites dans les pays qu’elle visite.

Ce qu’elle a vu : un hôtel au centre de Florence, où les voyageurs, les habitants locaux et les étudiants se retrouvent pour apprendre, séjourner, travailler et jouer.

Pourquoi ça lui a plu : construit dans un authentique palazzo rénové avec toit-terrasse et piscine, l’hôtel à la déco soignée est le parfait endroit pour chiller ou bosser même pendant l’été.

Son coup de coeur : le lettrage géant sur la façade

Tiphaine, On the road

Tiphaine, graphiste et illustratrice, a pas mal bougé pendant ses vacances. Elle a donc optimisé ses temps de trajets avec des podcasts en tout genre.

Ce qu’elle a vu écouté : la chaine de Podcast de l'équipe Graphéine

Pourquoi ça lui a plu : Graphéine est une agence de communication de Lyon, spécialisée dans le design de marques et la création d'identités visuelles. Cette année, en plus de partager leur regard sur le métier via des articles de blog tous plus pertinents les uns que les autres, ils ont lancé un podcast où ils partagent les coulisses de leurs projets et abordent des sujets autour du design graphique et du processus créatif. Pépite. Un contenu audio a écouter n’importe où.

Son coup de coeur : le podcast Graphéine : Temps et création #3 – à la recherche du temps créatif

 






Partager sur :


Retour