Décryptage du F de Station F

Mais pourquoi y'a t-il un F à Station F ?

Après quelques sessions à y travailler, on s'est fait notre petite idée.
Alors à la question pourquoi un F à Station F, voici notre réponse !

  • Pour Freyssinet : comme l'ancien hall Freyssinet de 34000 mètres carrés dans lequel a été aménagé la Station F, il s'agissait d'un bâtiment ferroviaire construit en 1920 qui abritait les messageries de la gare d'Austerlitz (c'est juste derrière soit hyper pratique quand on sort du Limoges Paris ;) 
  • Pour Founder (en français Entrepreneur) car ce bâtiment créé par Xavier Niel abrite depuis 1 an et demi 5000 résidents de tous pays représentant plus de 1030 startups, ce qui en fait le plus grand incubateur de startups du monde. Parmi les entreprises présentes : Facebook, Vente Privée, L'Oréal, TF1... #rienqueça
  • Pour Feelgood, et ça c'est notre avis, pour toutes les goodvibes et l'émulation qui y règnent. Une philosophie de l'ouverture et de la débrouille (comme aux States baby ;) : des espaces ouverts où tout le monde accède, des conférences accéssibles, des espaces de déconnexion, des salles de réunions, des espaces plus confinés, des poufs, des canapés, des fauteuils suspendus, du mobilier design... Bref, un écosystème qui inspire et accélère tout ; les rencontres, les affaires et les idées !
  • Pour Felicità : le plus gros restaurant de France (qui jouxte la Station F) du Groupe italien Big Mamma (so cool). Pour résumer ; un espace de 4500 mètres carrés avec 1500 places assises, 5 cuisines, 3 bars et 1 pop-up.. La Felicità c'est LE food-hall avec à l'extérieur ambiance chaises longues, four à pizzas (testé et approuvé) et BBQ géant et, à l’intérieur, une Trattoria, une Biergarten, une Caffeteria entre wagons de train, ballons géants et tonnelles végétalisées…
  • Pour FACIL'iti : notre petite startup chérie, grâce à qui nous avons pu nous y rendre. En effet, nos collègues font partie de la Saison 2 du Media Lab de TF1 (vidéo ci-dessous) ! Bien joué à eux et merci !

 

Nos F en images
FACIL'iti au Media Lab de TF1






Partager sur :


Retour