Débrancher à l'heure du déjeuner !

A l'heure du tout connecté, Iti vous invite à débrancher pendant vos déjeuners !

L'Îlot, un espace de détente collaboratif pour la pause du midi, entre coliving et colunching au soleil !

Le projet a débuté par une envie commune entre ITI Communication et l'Atelier 4LIM de sortir manger au soleil ! Le terrain inoccupé entre leurs deux entreprises fut donc un espace idéal pour créer un lieu sympa et permettre à toutes les âmes gourmandes de la Technopole Ester de pouvoir se poser et faire une vraie pause entre midi et deux. 

Une équipe de volontaires et de partenaires a donc conçu l'espace avec une approche éco-responsable et un matériau central : la palette. Les bancs, tables, assises, petites terrasses ont été imaginées à partir des plans d’Atelier 4LIM. 

Aucune contrainte, l'Îlot c'est un espace de liberté, à disposition où l’on peut venir flâner, rencontrer, manger son repas fait maison, profiter de la présence des trucks, emmener son plat du jour tout chaud du restaurant d’Ester ou se le faire livrer… Aucune contrainte sauf ; respecter ce lieu !

Pour résumer l'Îlot c'est :

  • se poser au vert, profiter d’un espace de liberté
  • favoriser les échanges humains en dehors des "bureaux"
  • se déconnecter, le temps d’une pause repas
  • un lieu éco-responsable avec des matériaux recyclés et récupérés

Retrouvez tous les événements de l'Îlot sur sa page Facebook !

Pourquoi l'Îlot a besoin de vos dons ?
Ce lieu unique est porté par une association à but non lucratif. Sur la base du bénévolat, de l’échange de compétences : c’est un lieu collaboratif. Pour lancer le projet, ITI et Atelier 4LIM ont procédé à " la mise de départ" et les partenaires ont apporté des matériaux et des services (palettes, container, mise à disposition et défrichage du terrain, végétaux, banque, gestion des déchets…).

Vous pouvez adhérer à l’association à partir de 1€. Ces contributions permettront de faire évoluer ce lieu, de le maintenir en état, de proposer des aménagements complémentaires, de créer des animations culturelles, sportives, sociétales…






Partager sur :


Retour