Communicant ET psychologue

Ça peut paraître un peu bizarre mais parfois dans une agence de communication, on se sent un peu comme les psy de nos clients.
Quête d’identité, perte de sens, problèmes et blocages rencontrés, relation à l’autre : ces besoins - quand ils sont ceux d’une marque ou d’une société - sont des problématiques qui nous sont régulièrement soumises.

Et à bien y réfléchir, les parallèles entre psychologues, coachs et agences de communication sont nombreux. D’ailleurs, l’empathie pour les graphistes ou le sens de l’écoute pour les chefs de projets sont des qualités essentielles dans l’aboutissement d’un projet.

 

Thérapie graphique

Avant de trouver les solutions à tous vos problèmes (de marque !) nos équipes vous guident dans un processus d’introspection. Il va s’agir pour eux de comprendre vos valeurs, d'analyser votre parcours, d’explorer l’image que vous renvoyez, de faire des choix dans vos objectifs.

À la manière d’un psychologue, nous nous immergeons dans votre univers, votre “psyché d’entreprise”, et nous essayons de capter la sensibilité, les craintes, de connaître son passé.

À la manière d’un coach en développement personnel nous vous amenons à sortir de votre zone de confort pour grandir, pour que votre voix soit audible et intelligible par votre public.

Cette nouvelle voix, cette nouvelle vision de vous même, nous allons la traduire visuellement dans votre identité graphique, dans votre site internet ou l’agencement de vos locaux. Un discours clarifié est toujours la base d’un bon design graphique.

 

Les bienfaits à long terme

Vous étiez venu chercher un logo ou un site internet et vous voilà ressortant d’une thérapie graphique !
Au travers du travail avec nos équipes vous vous êtes (re)découvert une image et des outils de communication professionnels et adaptés à vos ambitions.

Mais très rapidement vous allez vous apercevoir que ce travail va plus loin.

En classant votre offre pour la mettre en page, vous avez pris conscience que certaines propositions commerciales étaient devenues annexes dans votre activité. Vous voilà recentré sur votre cœur de métier.

En formatant votre rédactionnel pour les contraintes du web (des textes courts et séquencés) vous avez fluidifié votre discours et aujourd’hui vous êtes capables de pitcher votre entreprise en moins de 30” lors des soirées networking que vous redoutiez tant avant.

Bref, grâce au travail de design de votre identité graphique, votre discours est aligné avec votre offre, vos valeurs et vos objectifs et votre discours est devenu clair quelle que soit la situation.

 

Et en cas de rechute ou de grosse déprime vous pouvez toujours nous rappeler :-)






Partager sur :