Bien-être au travail, le baby-foot ne suffit plus

Cultiver sa marque "employeur"; un pari gagnant !

La marque employeur consiste à travailler son image à l'égard de ses employés ou de ses employés potentiels. Et au delà d'un baby-foot, il s'agit d'investir dans de réelles pratiques de qualité en terme de bien-être au travail.

Si à une époque, le baby-foot pouvait représenter "la coolitude" absolue, il n'en est plus.  Désormais les "millenials" (ou Génération Y ; ces enfants du millénaire nés après les années 1980 qui ont atteint la majorité au moment de l'essor fulgurant des nouvelles technologies) ont besoin de plus.

En effet ils sont ancrés dans cette nouvelle ère, où il n'est plus jugé indispensable d’être présent physiquement au bureau pour travailler. Il faut donc aller plus loin pour susciter l'envie, créer la cohésion et développer sa marque employeur. Car à l'heure où l'on peut tout comparer, la valeur de l'entreprise est l'indicateur clé auquel s'attache cette nouvelle génération.

Se différencier, être attractif en termes de valeurs, d'ambiance, de culture d’entreprise, ITI l'a compris et s'y attèle au quotidien. Ainsi pour favoriser la créativité, la productivité et le bien-être au sein de ses équipes. ITI a mis en place plusieurs actions comme :

  • le décloisement des bureaux,
  • la création d'espaces de convivialité,
  • des séances de massages et de yoga,
  • un espace estival pour "débrancher" pendant la pause déjeuner
  • un partenariat avec l'espace de co-working La Giraffe...

C'est prouvé ; le bonheur au travail est un facteur clé d’engagement et de productivité et le baby-foot et les animations de team building ne sont plus les remèdes miracles.

Exit les simples gadgets ou actions annuelles, c'est dans sa philosophie et sa culture d'entreprise qu'il faut intégrer et développer ce nouveau mouvement, vers une entreprise libérée où confiance et autonomie dictent les initiatives.

 




  • 01/06/2017
  • Bien-être au travail

#tendance #agencylife #bienetreautravail



Partager sur :


Retour