L'agriculture, le nouveau Life Style

Redorer son blason et sa communication au salon de l'agri à Paris*

A l’occasion du salon de l’agriculture qui se déroule actuellement à Paris, nous tenions à mettre en avant un secteur, qui bien loin des idées reçues, sait travailler son image et sa communication ! Il faut dire qu’avec une affluence avoisinant les 700 000 personnes et 3,5 fois plus sur le web et les réseaux sociaux, les entreprises et les marques exposantes du secteur alimentaire n’ont pas intérêt à louper leur coup de com’.

Avec un public familial, l’opportunité est donnée de toucher directement les consommateurs et de marquer leur présence à l’esprit.   Loin des débats qui agitent, nous ce qu’on a voulu relever, ce sont ces stands de plus en plus attractifs où créativité, expérience, et authenticité sont au rendez-vous. 

 

Gif_vache_SIA

Place à l'expérience

Ces stands de plus en plus designs sont l’occasion de vivre une expérience unique, de raconter une histoire et en même temps d’évoquer des thématiques de société qui favorisent l’esprit collaboratif, contributif et renforcent le lien social. Mise en lumière de sujets complexes sur l’agronomie, sensibilisation aux bonnes pratiques en matière d’agriculture durable, interactions du grand public avec les agriculteurs, animations pédagogiques et vulgarisantes, partage d’expertises et clés de fabrication, découverte de produits et de filières, parcours ludo-pédagogiques et bien entendu, les incountournables dégustations !

Nos crushes

Dans cet élan de communication positive, nous avons particulièrement eu un coup de coeur pour le magazine « Life & Farms » qui dépoussière le monde agricole et fait sensation depuis la saison dernière. Une véritable découverte ; à lire le dernier paru sur "Les millenials agriculteurs" !

A noter également ; #Agridemain, la Ferme digitale et La Ruche qui dit Oui qui, à travers le web et les réseaux sociaux contribuent grandement à la modernisation du secteur ainsi qu'à nous sensibiliser sur notre rôle de consommateur. Dans la tendance, nous en profitons pour vous parler de notre addiction chez Iti pour l'appli Yuka avec laquelle on scanne les produits que nous consommons pour apprendre à manger mieux et faire les bons choix.

 

Pour résumer chez Iti, on aime le salon de l’agriculture pour :
  • Sa communication positive,
  • Sa valorisation des acteurs, des filières et des produits français
  • Sa food, ses dégustations, sa food, ses dégustations, sa food… #humm
  • Son ambiance « comices agricoles » bien de chez nous où se mèlent foire aux boudins, émerveillement des écoliers parisiens, voix bourrues de nos agriculteurs, agitations médiatico-politiques et autres meuglements qui nous rappellent que ce qui nous lie c’est la terre France !

* Spéciale dédicace à notre client Limousin Promotion et son label Blason Prestige que nous accompagnons en communication depuis plusieurs années...

 




  • 01/03/2018
  • Communication

#Communiation  #creativite  #voeuxdelannee  #agencylife 



Partager sur :


Retour