Des success stories qui réinventent les contenus

La communication au coeur de la transformation, le sujet chaud du moment puisque c'était la thématique de la dernière journée agence ouverte qui a eu lieu fin mars. Aujourd'hui, les marques n'ont plus le choix que de s'adapter et d'adopter les nouveaux canaux et technologies digitales ! 3 exemples !

Le Ministère de l'Agriculture a lancé une campagne de recrutement sur Snapchat et Instagram

Pour parler aux jeunes, le Ministère de l'Agriculture a créé une campagne sur Instagram et Snapchat. L'objectif était de mieux faire connaître l’étendue des métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole. Avec son slogan "L’aventure du vivant – les métiers grandeur nature"  cette communication s'adresse directement aux jeunes collégiens et lycéens sur les réseaux sociaux qu'ils utilisent quotidiennement.

 

LEGO a créé un magasin vide via Snapchat !

LEGO a créé en partenariat avec Snapchat un pop-up store totalement vide pour lancer sa ligne de vêtements en édition limitée. LEGO Wear a ouvert à Londres un magasin vide ; les personnes qui rentraient pouvaient seulement remarquer un snapcode qui une fois scanné (via Snapchat), permettait d'accéder à la boutique en réalité augmentée, et même d'acquérir les modèles grâce à la fonction intégrée "Achetez maintenant". Une belle expérience retail où mondes numérique et physique se confondent !

 

Mario Balotelli de l'Olympique de Marseille célèbre son but sur Instagram en direct

Une première dans l'histoire ; le joueur de l'OM Mario Balotelli (qui représente à lui seul 8,5 millions d’abonnés Instagram) a célébré son but sur une story Instagram en direct du stade. La vidéo est devenue virale en quelques instants, a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux et a été relayée sur plus de 550 médias du monde entier. Soit l'équivalent d'un plan média à 270 K€ !






Partager sur :


Retour